Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 2, samedi le 11 mai 2024 : Arrivée à Londres (Heathrow) route vers Bristol

Voilà! Nous y sommes! Nous débarquons à Londres, dans cette grande métropole où nous pourrions y passer l’ensemble de notre séjour et nous n’aurions pas réussi à tout voir. L’histoire est tellement présente, mais aussi l’innovation, la créativité… d’une élégance classique, mais aussi tellement moderne, voire excentrique! Londres est notre point d’arrivée, mais c’est la campagne anglaise qui aura toute notre attention au cours des prochains jours et ma bande de voyageurs malgré la fatigue est de bonne humeur. Nous rencontrons notre guide et notre chauffeur à la sortie de l’aéroport et quittons à bord de notre autobus vers Bath. Nous avons déjà en tête les images de la campagne anglaise, des paysages bucoliques, des collines verdoyantes, des cottages pittoresques, des petits moutons, des champs de colza d’un jaune éclatant et une atmosphère de tranquillité intemporelle… Je souris en écrivant ces mots parce que c’est certainement ce que vous avez en tête aussi! Certes des endroits pittoresques. Nous verrons bien! Mais vous pouvez compter sur moi, je m’engage dans ce récit à vous faire voyager virtuellement, par mes mots, mes photos, et vous partager toutes les émotions que nous vivrons en groupe. Il fait merveilleusement beau et notre charmante guide Sandrine, nous a dit soudainement que c’était depuis si longtemps attendu l’arrivée enfin du soleil avant que la population de devienne des vampires.

D’abord Bath que nous visitons en faisant une courte promenade à pied avec notre guide afin de se rendre à notre premier pub anglais. Ça fait du bien de se dégourdir les jambes. Cette ville est tellement élégante et sophistiquée, célèbre pour ses bains romains historiques, son architecture et ses rues pavées. Au XVIIe siècle, Bath, première ville d’eau anglaise, connut ses heures de gloire.

En 50 apr. J.-C., les Romains fondèrent la ville pour en faire un lieu thermal et s'appelait en latin Aquae Sulis (« les eaux de Sulis »). Cependant, la tradition orale semble suggérer que Bath était connue avant cette date. Ils construisirent des bains et un temple dans les collines aux alentours de la ville, dans la vallée de l'Avon autour de sources chaudes. Edgar d'Angleterre fut proclamé roi à l'abbaye de Bath en 973. Bien plus Bath tard, la ville devint populaire en tant que station thermale pendant l'époque georgienne (période de l'histoire britannique normalement définie par les règnes des rois George IerGeorge IIGeorge III et George IV, c'est-à-dire un laps de temps allant de 1714 à 1830), qui conduit à une importante expansion laissant un incroyable héritage architectural fabriqué avec la pierre de la région. La ville de Bath est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Elle compte une diversité de théâtres, musées et autres lieux culturels et sportifs, ce qui a aidé à faire de la ville un haut lieu du tourisme, avec, par an, plus d'un million de visiteurs qui font de longs séjours, et plus de 3,8 millions qui ne restent que pour la journée.

Après notre dîner au pub, nous suivons à nouveau Sandrine pour découvrir la ville et bénéficions d’un peu de temps libre avant de poursuivre vers Bristol. Même si la fatigue nous gagne tranquillement, nous apprécions cette belle ville qui a tant à offrir. Il fait un temps exceptionnel et un bon 25 degrés, on se sent en été ici aujourd’hui. Alors que le premier segment entre Londres et Bath offrait un paysage de collines douces et des champs déjà verdoyants, nous observons une ambiance plus urbaine au fur et à mesure que nous approchons de Bristol.

Ce premier jour de voyage a attisé notre curiosité et nous avons trop hâte de découvrir la suite.

Installation à notre hôtel le Clayton Hotel Bristol 4* pour 2 nuits. Souper léger servi sous forme d’un service de thé avec petits sandwichs et les célèbres scones anglais. C’était délicieux !  Le groupe avait bien hâte de regagner leur chambre très tôt ce soir après le repas, tout comme moi. J’ai tout de même fait un bon nombre de belles photos de ce début de voyage. Josée mon amie et compagne de chambre, m’a partagée une photo prise de notre avion ce matin, celle du château de Windsor et cela nous donne un bon aperçu de la grandeur de ce château qui fait de lui le plus grand château toujours habité d’Angleterre.

A demain le lit m’appelle ….

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube