Bonjour!
Je me présente, Manon Gagnon, accompagnatrice spécialisée sur le Maroc.
Cela fait huit ans que je suis tombée sous le charme de ce beau pays rempli de merveilles; depuis, j’y retourne trois à quatre fois par année et je ne m’en lasse pas, car chaque fois j’y découvre de nouvelles œuvres anciennes ou récentes, de nouveaux trésors artistiques ou renouveaux recoins secrets d’une beauté à fendre l’âme, c’est absolument fascinant!
Cette fois-ci, j’ai le plaisir de faire découvrir ce magnifique pays à un groupe de 17 voyageurs enthousiastes d’embarquer dans l’aventure pour la découverte de ce magnifique pays. Mon rôle sera de veiller sur nos voyageurs pour assurer leur satisfaction et la réussite de leurs vacances et de plus de permettre aux amis et aux proches restés au Québec de suivre le tout grâce aux récits que vous pourrez suivre sur le site de Voyage Louise Drouin.
À l’aéroport, tout débute parfaitement bien, tout le monde est à l’heure, heureux et impatient de s’envoler pour le Maroc. Dès le départ, il y a déjà une belle ambiance dans le groupe, ce qui promet un beau voyage! Le vol est d’une durée de 6 heures 30.
Avant la découverte du Maroc, du nord au sud, voici quelques informations de base.
Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord, avec une longue façade maritime le long de l’Atlantique et de la Méditerranée, il est situé à seulement 15 km de l’Espagne en passant par le détroit de Gibraltar. Ce pays magnifique marie l’antiquité à la modernité, avec ses vieilles villes et celles plus cosmopolites, le tout représenté par un monde de palais, de médinas et de mosquées, sans oublier ses villages berbères, assoupis à flanc de montagnes, comme oubliés par le temps.
Le Maroc est un pays musulman très ouvert sur le monde. Les religions sont l’islamisme, le catholicisme et le judaïsme. Les langues parlées sont l’arabe, le français et l’anglais. La monnaie est le dirham. Il faut compter environ 7 dirhams pour un dollar canadien.
Maintenant que vous avez un avant-goût, suivez-nous, plein de plaisir et de belles surprises sont à venir!
À demain, j’ai déjà hâte de vous raconter la suite!
Manon