Bonjour,
Aujourd'hui c'est la visite Fès donc après le petit déjeuner nous partons en exploration pour notre 3e ville impérial de notre circuit .
La journée s'annonce magnifique, il fait beau, nous sommes chanceux car depuis notre arrivée nous avons de la très belle température et en plus la famille des voyageurs commence à se connaître mieux et l’ambiance est géniale.
Fès, capitale spirituelle du royaume, est la plus impressionnante des villes impériales et un important centre artisanal.
Cette fois-ci Said notre guide a fait autrement et bien, car la ville était remplie de bus de voyageurs. Pour éviter la foule, d’abord une vue panoramique depuis le borj nord, une vue d’ensemble de toute l’ancienne médina médiévale, une image inédite qui suscité l'admiration de l’ensemble du groupe. Puis la visite des poteries pour montrer le travail des artisans avant de nous amener découvrir cet art qui se produit sur les différents monuments de la ville. La célèbre pop porte de Bab Boujloud, la medersa Bouanania, la fontaine Nejjarine,
Une promenade à Fès, c’est traverser les quartiers les plus anciens et le quartier de Fès el Jédid. Nous remontons le temps le long des venelles du quartier arabo-andalou de Fès el Bali datant du VIIIe siècle.
La région dispose d'un patrimoine historique exceptionnel, d’arts artisanaux et architecturaux distingués.
On ne peut pas passer à côté de la visite historique, guidée, de la médina « Fès El Bali ». Elle est la plus grande médina (vieille ville) du monde. Apres le dîner dans un restaurant typique de la ville, tres bon et un tres bon service, premier contact avec la cuisine marocaine.
La ville est classée, par l'UNESCO, comme patrimoine de l'humanité.
c'est difficile de vous décrire cet endroit, il faut vraiment faire cette expérience.
À la tannerie certains d’entre nous avons fait des achats : manteau, sac, sacoche, porte-monnaie et bien sûr les babouches. On a commencé nos négociations! Je crois qu’on a bien réussi car plusieurs ont acheté et chacun en a tiré son profit.
Continuation vers l'atelier de tissage où nous avons eu droit à toute les facettes de cet art qui est encore très populaire ici.
On termine la journée par On visite rapidement l’esplanade du palais royal et admirons sa somptueuse porte dorée travaillée à la main par un artisan de la région.
On rentre à l'hôtel tôt pour un peu de repos et aussi afin que les voyageurs puissent profiter de la piscine.
Après un moment de relaxation pour chacun, c’est le souper. Nous avons l'impression que nous mangeons tout le temps et les repas sont copieux. Nous mangeons très bien au Maroc.
On se couche tôt car demain nous avons une longue journée.
Bonne nuit.
Manon
***Prenez note qu'en raison de problèmes de connexion internet, il est difficile d'ajouter toutes les photos.