Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Jour 15, 27 avril 2017

Portimão • Lisbonne

Eh oui, ce matin, sous un ciel gris et quelque peu pluvieux, nous avons quitté l’Algarve. La température a été clémente tout au long de notre circuit, sauf un mini-épisode à Guimarães et ce matin. Le soleil radieux et la température, toujours autour de 22-26 degrés, nous ont permis de prendre une tonne de vitamine D avant le retour à la maison. Avec notre plein d’énergie refait hier, nous étions prêts à entreprendre cette belle journée qui se dessinait devant nous. 

Nous avons traversé les monts du Barrocal et Monchique de l’Algarve, les plaines de l’Alentejo à perte de vue,  puis nous avons rejoint tranquillement la « Costa Azul », la Côte Bleue, et les monts d’Arrábida. Setúbal, jolie petite ville située face à l’estuaire du Sado, donne accès à une route panoramique plongeante sur la mer Atlantique, qui nous offre des vues « espectacular », prononcé à la portugaise bien sûr!!!! Wow, wow, et encore wow! Un petit arrêt à un belvédère nous a permis d’apprécier les vues sur la partie nord; la ville de Azeitão et au fond, le Tage et la ville de Lisbonne. La mer verdoyante et la péninsule de Troia face à nous était à couper le souffle, photos à gauche, photos à droite, mais quel spectacle de la nature! Puis, nous avons aperçu le couvent des capucins d'Arrábida accroché aux parois, en descendant vers la petite ville de pêcheurs assise au pied de ses monts, Sesimbra. Nous croyions avoir tout vu du Portugal, mais quel spectacle de la nature!

La petite ville de Sesimbra est reconnue pour son carnaval et aussi pour la douceur de son climat! Ses petits restaurants, forteresse, et boutiques situés en première ligne de mer, comme il est dit ici pour être situé directement sur la plage, lui donne une belle allure et surtout le goût d’y revenir pour un séjour plage. Notre lunch quelque peu surprenant pour certains, à base de sèche, fut toute une surprise! C’était une expérience gastronomique que plusieurs se sont surpris à dire que c’était bon!!! Comme guide, j’étais fier de savoir que notre groupe était ouvert à ce type d’expérience! Bravo! Sur une terrasse face à la mer, le cadre était parfait pour terminer en beauté notre dernier lunch tous ensemble.  

Quelques temps libre pour faire quelques photos, puis nous voilà faisant nos derniers kilomètres d’un voyage de 2 690 km vers Lisbonne.

Nous avons retrouvé notre hôtel du début de notre circuit, puis installation pour la dernière nuit. En soirée, notre souper d’adieu a terminé en beauté notre voyage au Portugal. Dans un décor somptueux, élégant et branché, le repas fut divin. Cocktail à base de Porto Tonic, entrée de crevettes à la mangue, carpaccio de veau, morue en croûte de coriandre ou médaillons de porc aux fruits de mer… puis un dessert aux fruits rouges accompagné de vin de Porto… nous étions au ciel!!! Les gens étaient heureux, souriants et la tête plein d’images du Portugal. Pour ce qui est de l’information retenue, bien disons que je veux croire que quelques coups de pinceaux d’information que j’ai donnés à nos voyageurs, comme je dis toujours, ont permis à ceux-ci d’en savoir un peu plus sur ce pays baigné par l’Atlantique avec un caractère méditerranéen. 

Merci à tous les voyageurs d’avoir été si respectueux, attentifs, bien disposés, souriants, à l’heure, et surtout avec une belle volonté de faire de leur voyage un moment inoubliable! Merci à Vitor de nous avoir conduits avec autant de délicatesse, lui aussi souriant et toujours bien disposé à aider nos voyageurs.

Un groupe excellent qui m’a permis de me connecter rapidement avec vous tous, et offrir le meilleur de moi. Comme je dis bien souvent, avec de bons musiciens voyageurs et un bon chef d’orchestre, le voyage est assuré sous une note harmonieuse. Merci encore et j’espère vous revoir sur un autre voyage de Louise Drouin ou bien au Québec!
 
Votre guide accompagnateur, Patrick!​

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube