Jour 8 – 17 mai 2014
Journée en mer
En cette première journée complète en mer, nous avons tout notre temps afin de prendre un peu de repos à la suite de ces sept journées intensives de visites. Certains en profitent pour parcourir le navire et découvrir des petits salons accueillants et des boutiques qui nous proposent des rabais des plus invitants, tandis que d’autres se détendent dans le spa ou prennent un bain de soleil du côté de la piscine.
D’autres participent aux compétitions amicales que nous organisons. Ainsi, nous avons tenu un tournoi de mini-golf à 11h pour lequel nous avons dû nous en tenir à 9 trous, puisque Dame Nature a décidé de nous rafraîchir d’une brève pluie. Jocelyn remporte ce tournoi par une avance de deux coups sur Raymond et reçoit un prix symbolique.
Après un bon dîner, nous commençons le tournoi de galet (shuffle board). Quatre équipes composées de deux personnes s’affrontent alors dans ce jeu d’adresse. La plupart de nous étant novices à ce jeu, nous découvrons donc nos talents naturels pour ce sport. Bernard nous a dévoilé son esprit compétitif. Trois équipes méritent la première place; nous décidons alors de remettre le prix symbolique à la quatrième équipe, composée de Carmen et Jean-Guy, qui a démontré un bel esprit sportif.
À 16 h, c’est au tour du billard. Les tables de billard du navire sont un peu déconcertantes puisqu’elles « bougent » en fonction du tangage et du roulis du navire. Pas de gagnant comme tel, seulement beaucoup de plaisir partagé avec Marcel, Jocelyn, Raymond et Guy Vandal.
Nous nous préparons ensuite à la soirée du capitaine. Tout le monde met ses plus beaux apparats. Nous y voyons des tenues des plus classiques à des plus excentriques. Nous allons prendre l’apéritif offert par RCCL, soit un verre de champagne. Nous avons pu prendre quelques photos de tous dans leurs beaux habits que nous mettrons dans l’album sur le site de VLD dès que l’Internet nous laissera télécharger des photos. Nous nous rendons à la salle à dîner pour y déguster, entre autres, une excellente poitrine de canard et effectuer la remise de prix des concours de la journée.
C’est maintenant l’heure de retourner à la cabine pour une bonne nuit de sommeil avant de nous réveiller au port de Messine.
Linda et Lucie