Bonjour de l’Alaska 😉
Plus frais un peu ce matin, 11 º C plein soleil. Une mer d’huile au réveil vers 6h30. Quelques minutes plus tard, un brouillard dense nous envahit tout autour du navire et nous accompagne une partie de la matinée. Lorsque nous arrivons à quai, à Ici Strait Point, vers 13h, le soleil pointera à nouveau et une chaleur relative nous accompagnera lorsque nous mettrons pied à terre.
C’est les vacances! Chacun vaque à ses occupations tout l’avant-midi, nous avons rendez-vous pour un dîner avec une partie du groupe à 12h15 au pont 3, notre lieu de rencontre habituel. Nous nous rendons par la suite à la salle à manger du 4e étage où nous étions attendus. Un délicieux repas, en bonne compagnie. Nous aimons réellement nous rencontrer et partager ensemble.
Rencontre avec tout le groupe à 14 heures pour notre première sortie depuis notre départ de Vancouver. Ici Strait Point se trouve dans le passage intérieur et par avion se trouve à 80 km à l’ouest de Juneau et à 96 km au nord de Sitka. Nous y retrouvons un musée d’interprétation du saumon, des boutiques et des restaurants dans lesquels il est possible de déguster du crabe. Cet endroit éloigné idéal pour les amoureux d’aventure, avec des possibilités infinies d’explorer les grands espaces sur fond de montagnes enneigées, de glaciers lointains, de forêts denses et anciennes et des eaux étincelantes du détroit de glace, qui abritent une vie marine abondante. Ici Strait Point est situé près de la ville de Hoonah -qui signifie à l’abri du vent du nord-, la plus grande colonie indienne indigène de Tlingit en Alaska, 900 habitants. Les habitants partagent la mer avec les baleines à bosse, les orques, les marsouins de Dali, les phoques, les loutres, les flétans et les 5 espèces de saumon du Pacifique. Village de pêcheurs, on y retrouve plusieurs totems hautement colorés. En 1880, la compagnie commerciale du Nord-Ouest y construisit un premier magasin.
Nous revenons à notre rythme sur le navire soit à pied soit avec une navette et un téléphérique.
Il y a des spectacles presque tous les soirs, ce soir, hommage à Whitney Houston!
Potins du Capitaine :
Plusieurs voyageurs m’ont dit ce matin qu’ils adorent s’endormir au rythme des vagues.
Tourloup
Capitaine et Renée